Toute l'actualité Pokémon

Acheter des cartes Pokémon à l’unité

Acheter des cartes Pokémon à l'unité

C‘est une question qu’on se pose tous à un moment quand on se lance dans la collection de cartes Pokémon. Est-ce une bonne idée ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’acheter des cartes Pokémon à l’unité ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Pourquoi acheter des cartes Pokémon à l’unité ?

L’achat de cartes Pokémon à l’unité est la solution la plus efficace pour compléter sa collection. Cette méthode vous permet d’obtenir vos cartes manquantes rapidement et plutôt facilement.

Notez que c’est une autre manière de collectionner et un plaisir différent. Cette méthode est plutôt utilisée par les collectionneurs afin de compléter des séries et/ou obtenir des cartes anciennes. Le plaisir de l’ouverture d’un booster et remplacé par la réception de la carte tant recherchée.

L’achat de cartes Pokémon à l’unité est un loisir qui peut demander du temps. Cela passe par une étude approfondie des annonces sur les différentes plateformes afin d’acheter la carte au juste prix.

Vous l’avez compris, l’achat à l’unité est intéressant pour ceux et celles ayant déjà avancé sur une série ou pour obtenir des cartes en particulier. Si vous souhaitez vous lancer dans la collection de cartes Pikachu ou Roucoul (je ne juge pas), vous n’avez pas le choix que de passer par l’achat à l’unité.

Les avantages

Comme cité précédemment, l’achat à l’unité permet d’obtenir les cartes recherchées rapidement. Vous pourrez également contrôler votre budget Pokémon et le dépenser utilement pour votre collection. Il y également le plaisir de trouver la pépite rare lors de ses recherches, la réception et la découverte de la carte tant attendue.

Les inconvénients

Cela demande du temps, de la connaissance et une étude régulière du prix du marché. Il faut également s’assurer de l’état et de l’authenticité de la carte. Beaucoup de vendeurs ne sont pas très honnêtes sur l’état de la carte. Souvent annoncée comme Mint/Near Mint alors que celle-ci est Good.

Où acheter des cartes Pokémon à l’unité ?

Vous pouvez acheter des cartes Pokémon à l’unité sur Internet, comme sur Ebay, Cardmarket, Leboncoin ou encore Vinted pour ne citer que les plus connus.

N’hésitez pas également à vous rendre dans les magasins spécialisés près de chez-vous !

Dans les deux cas, prenez le temps de vérifier si la carte Pokémon est officielle, son état et si le prix est intéressant. Vous pouvez vérifier facilement les tendances des prix des cartes Pokémon à l’unité sur Ebay (effectuez une recherche avec le nom de la carte et cochez l’option « Ventes réussies ») ou sur Cardmarket.

Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur cette méthode de collection. Bonne recherche et bonne chance pour vos futurs achats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *