Toute l'actualité Pokémon

JCC Pokémon Online : le guide du débutant

JCC Pokémon Online : le guide du débutant

Sortie le 24 mars 2011, le jeu de Cartes à Collectionner Pokémon n’a pas laissé les adeptes de Pokémon indifférents. Les joueurs de Pokémon du monde entier peuvent jouer et s’affronter à travers le JCC Pokémon Online. Le jeu ne se limite pas aux compétitions. Les participants ont l’occasion de remporter des récompenses ainsi que des bonus.

Ce jeu en ligne est basé sur les règles du jeu de cartes à collectionner Pokémon. L’avantage avec la version en jeu vidéo, c’est que les joueurs peuvent s’adonner à des combats acharnés en ligne sans avoir à acheter des cartes. Un moyen efficace et simple pour jouer aux cartes Pokémon en ligne. Que faut-il savoir sur le JCC Pokémon Online ? Comment faire pour y participer ?

Que faut-il savoir sur JCC Pokémon Online ?

Pour accéder à JCC Pokémon Online, vous aurez besoin de télécharger le jeu. Si vous êtes encore nouveau dans le milieu, vous pouvez jouer au monde invité. Cela vous permettra de voir un avant-goût de ce qui vous attend sur la plateforme. Pour profiter pleinement du jeu, le mieux est de créer votre compte sur le jeu. Votre progression sera sauvegardée et il vous sera possible de gagner de nombreuses récompenses associées à votre compte. Le jeu est jouable sur PC, Mac, iPad et tablette Android.

Page de connexion JCC Pokémon Online

Comment faire pour effectuer des combats ?

Avec JCC Pokémon Online, vous avez un large choix de modes de jeux et d’options. Ainsi, vous pourrez aisément jouer à votre rythme. Si vous avez envie d’affiner vos compétences, vous avez la possibilité de combattre des adversaires contrôlés par ordinateur. Vous n’avez qu’à vous rendre dans le Défi du Dresseur.

Défi du dresseur

Le défi du dresseur est le mode de base pour se faire la main sur le jeu et débloquer vos premières récompenses. Un peu comme un mode « histoire », celui-ci est composé de 3 ligues : Or, Platine et le Championnat Municipal. Notez que pour débloquer les 4 étoiles d’un adversaire, vous devez le battre avec 4 decks différents.

Vous vous sentez d’attaque à jouer contre d’autres joueurs ? Il vous suffit de vous confronter avec vos amis ou de défier d’autres joueurs aléatoires du monde entier dans le monde Versus. Pour vos combats, vous pouvez soit :

  • Vous servir de votre deck à thème favori du JCC Pokémon ;
  • Construire un deck personnalisé grâce à des formats de construction Standard, Étendu, ou Héritage.

Comment se constituer une collection ?

Collection Pokémon en ligne

Participez aux défis quotidiens. Cela vous permettra de gagner des boosters, des jetons de Dresseur, etc. Vous avez la possibilité d’échanger vos jetons de Dresseur dans la boutique contre des boosters, des decks à thème et des accessoires de jeu. Nous vous conseillons fortement de dépenser vos premiers jetons dans des decks à thèmes.

Pour déverrouiller les boosters gratuits, vous n’avez qu’à battre les adversaires contrôlés par l’ordinateur dans le Défi du Dresseur. Vous recherchez un moyen de déverrouiller les boosters en ligne, des decks à thème ou des cartes promo ? Vous pouvez vous servir des cartes à code trouvées dans les boosters et coffrets Pokémon ou bien les débloquer via les échanges ou les récompenses en jeu.

Comment faire des échanges ?

Vous souhaitez élargir votre collection en ligne ? Vous n’avez qu’à recourir au système d’échanges du jeu. Avec JCC Pokémon Online, vous pourrez rechercher des offres d’échanges publiques afin de trouver des cartes qui vont apporter la touche finale à votre deck préféré.

Comment remporter les récompenses individuelles ?

Récompenses Pokémon Online

· Les cartes à code

Avant même de commencer une partie, vous avez la possibilité d’ajouter de nouvelles cartes à votre collection de JCC Pokémon Online. La majorité des produits JCC Pokémon dans le commerce sont dotés d’une carte à code. Celle-ci vous aidera à déverrouiller des objets en jeu comme des boosters ou des cartes promo. Vous pouvez également acheter des cartes à codes Pokémon sur notre boutique !

· Le bonus quotidien

Dès que vous êtes connecté au JCC Pokémon Online, vous allez voir le bonus quotidien. Pour y accéder, cliquez sur le paquet cadeau. Vous pourrez récupérer vos récompenses tous les jours. Les débutants ont accès à des récompenses vraiment intéressantes durant les trois premiers jours. Toutefois, ils n’ont accès qu’à un seul défi quotidien actif à la fois. Si le niveau des joueurs augmente, ils peuvent accéder à trois défis quotidiens en cours.

· Le défi quotidien

Quotidiennement, vous avez accès à de nouveaux défis associés à un type d’Énergie en particulier. Si vous terminez un défi, vous allez bénéficier des récompenses (des jetons de dresseurs ou des boosters). Vous allez au fur et à mesure gagner de l’expérience en accord au type d’Énergie correspondant à chaque défi. Si vous parvenez à terminer vos défis, vous pourrez gagner des niveaux pour un certain type d’Énergie. Lorsque vous passez chaque niveau, vous parviendrez à gagner des récompenses supplémentaires.

· Les récompenses de tutoriel

Si vous êtes un néophyte en matière de JCC Pokémon Online, vous aurez besoin du tutoriel en ligne. Ce dernier vous apprendra à jouer. Vous aurez aussi l’occasion d’accéder à des récompenses pouvant contribuer à votre collection.

· Le défi du Dresseur

Le défi du Dresseur vous permet de jouer à des decks à thème contre des adversaires virtuels dans trois compétitions de Coupe de Ligue. Il offre aux participants différents niveaux de récompenses. Par exemple, lorsque vous obtiendrez votre première victoire contre les 12 Dresseurs d’une Ligue, vous allez remporter d’autres boosters.

Comment accéder aux récompenses multijoueurs ?

Grâce à JCC Pokémon Online, les joueurs du monde entier peuvent se confronter quelles que soient leurs positions géographiques. Ce sera un moyen de profiter de nombreuses récompenses et bonus.

· Les récompenses Versus

Tous les jours, vous avez la possibilité d’accéder aux récompenses Versus en remportant des défis contre d’autres Dresseurs en mode Versus. Vous profiterez de différentes récompenses comme (les jetons de Dresseur, des tickets de tournoi, des Boîtes Mystères). Si vous gagnez un bon nombre de combats, vous arriverez à obtenir de superbes récompenses. Il est à noter que les récompenses sont réinitialisées tous les jours.

Vous avez aussi l’opportunité de gagner des récompenses à l’aide de l’échelle Versus. Cette échelle se charge de déterminer votre performance sur une longue période. Les joueurs peuvent profiter d’une large variété de récompenses comme des jetons de Dresseur, des tickets de tournoi, des coffres récompenses, des boosters, des cartes uniques, etc. Il faut savoir que les récompenses associées à l’échelle Versus sont réinitialisées toutes les trois semaines.

· Les récompenses de tournoi

En participant à des tournois de 8 joueurs à élimination directe, vous aurez accès à des tickets de tournoi. Vous avez le choix entre utiliser des decks à thème ou des decks de votre propre composition. Que vous sortiez gagnant ou perdant, chaque tournoi vous donne accès aux mêmes récompenses. Vous pouvez accéder à des jetons de Dresseur, des boosters et des coffres peu communs. Vous avez aussi la possibilité de faire tourner la Roue de la fortune quand vous disputez un match. Parmi les récompenses auxquelles vous bénéficiez, vous avez des jetons de Dresseur, des tickets de tournoi, des coffres peu communs et aussi la Boîte Mystère.

JCC Pokémon Online offre de nombreuses possibilités pour gagner des récompenses et vous permettre de créer de nouveaux decks toujours plus optimisés.

Un jeu incontournable pour tous les adaptes de la licence. Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.