Conseils pour collectionner

Pokécardex : l’app pour gérer sa collection de cartes Pokémon

Pokécardex : l'app pour gérer sa collection de cartes Pokémon

Salut à tous et bienvenue dans ce nouvel article conseils pour gérer sa collection de cartes Pokémon en toute simplicité. Ici nous allons vous parler de l'application Pokécardex disponible sur Android mais aussi sur le web depuis n'importe quel navigateur et appareil. L'année 2023 commence donc avec un bel article informatif pour ceux et celles qui souhaitent organiser proprement leurs collections du JCC Pokémon.

Nous sommes désolés de vous avoir laissé presque 1 mois sans articles sur le blog. Le mois de décembre a été le rush sur notre boutique, avec une explosion des commandes et donc peu de temps pour la rédaction d'articles. Ce retard sera vite rattrapé car nous avons beaucoup de choses à vous dire et à vous faire découvrir !

Présentation du site internet Pokécardex

Pokécardex est un site internet spécialisé sur le jeu de cartes à jouer et à collectionner Pokémon. Celui-ci dispose d'une base de données regroupant toutes les cartes Pokémon du monde. Lancé en 2003, le site est une véritable bible pour les collectionneurs et joueurs, avec un catalogue complet regroupant toutes les cartes Internationales et Japonaises existantes.

Comme vous pouvez le voir, Pokécardex propose un listing complet des différentes séries du JCC Pokémon et des des extensions. La navigation est très simple et intuitive. En quelques clics vous pourrez consulter toutes les cartes d'une extension. Cette bibliothèque permet de découvrir les nouvelles cartes Pokémon mais aussi des anciennes comme le bloc Wizards ou encore toutes les cartes Pokémon promotionnelles existantes.

Pourquoi utiliser cette plateforme pour sa collection Pokémon ?

Pokécardex est utile sur de nombreux aspects. Nous allons vous donner les deux points forts de ce site pour votre collection de cartes à collectionner Pokémon.

Découvrir de nouvelles cartes Pokémon

Vous l'avez certainement compris, cet outil est fort utile pour découvrir de nouvelles pépites à collectionner. Avec sa base de données gigantesque, vous pourrez faire connaissance avec des cartes ultra rares ou sorties à des occasions spéciales. Lamincards 2005, Promo McDonald's 2012, ou encore les cartes Pokémon du World Championships 2004, vous allez en prendre plein les yeux et faire des découvertes incroyables !

Que vous soyez nouveau ou ancien collectionneur, ce site permet d'étendre sa vision sur la collection de cartes Pokémon et pourquoi pas, vous aider à définir de nouveaux objectifs. N'oubliez pas d'utiliser la fonction rechercher une carte, indispensable pour ceux qui collectionne un Pokémon en particulier.

Toutes les cartes Pokémon de Pikachu

En tapant simplement le nom du Pokémon, vous pourrez consulter toutes les cartes Pokémon existantes.

Gérer efficacement sa collection de cartes Pokémon

En plus de nous proposer la liste complète de toutes les cartes Pokémon du monde, Pokécardex est un excellent outil pour gérer sa collection. En cliquant sur l'extension de votre choix, vous pourrez accéder à la liste de toutes les cartes Pokémon. Les cartes sont classées par numéro, en ordre croissant. Des filtres sont là pour afficher les cartes par rareté (commune, unco, rare, holographique, ultra-rare et secrète).

Désormais vous savez où vous rendre pour découvrir toutes les cartes Pokémon d'une extension et voir les cartes manquantes. Les scans des nouvelles cartes sont ajoutées très rapidement lors de la sortie d'une extension (généralement le jour même de la sortie).

Pour ceux et celles qui ont pour objectif de compléter une extension, le site propose d'imprimer une checklist des cartes. En cliquant sur le bouton Checklist en haut à droite de la page, cela va générer un document .pdf que vous pourrez imprimer. Une option très agréable pour gérer l'avancée de sa collection, que vous pourrez glisser au début de votre classeur et remplir au fur et à mesure.

checklist des cartes Pokémon

L'application mobile Pokécardex sur Android

Oui, il existe une application mobile pour gérer sa collection de cartes Pokémon en toute simplicité et elle s'appelle Pokécardex. Actuellement l'app est disponible uniquement sur le Play Store pour les appareils Android.

Pour les utilisateurs IOS, on vous donne des alternatives en fin d'articles.

Le but de l'application mobile est de vous aider dans la gestion de votre collection. Comme sur le site, vous retrouverez le listing de tous les blocs et extensions du JCC Pokémon. Grâce à elle, vous pourrez cocher les cartes déjà obtenues et suivre l'évolution de vos collections. Plus besoin d'ouvrir votre classeur de cartes Pokémon pour voir les cartes manquantes, l'application affiche votre total de cartes et le pourcentage déjà complété.

Un gain de temps considérable et beaucoup de plaisir à voir ses collections progresser sur l'application ! 

L'application Pokécardex permet donc de gérer sa collection de cartes Pokémon Internationales et Japonaises. Depuis le menu de l'application, vous pouvez changer de zone facilement et donc gérer vos collections de cartes Internationales et Japonaises. On y retrouve également la fonction recherche, la possibilité de télécharger le scan des cartes ou encore une fonction pour créer une liste de souhaits.

L'avis de notre équipe sur l'outil Pokécardex

Comme toujours, quand on vous propose un outil ou un site, c'est que nous apprécions celui-ci. Nous utilisons quotidiennement l'application et le site pour chercher des cartes, découvrir les nouvelles extensions ou pour la gestion de nos collections personnelles. L'outil est très bien réalisé et surtout très simple à utiliser. Peu importe votre objectif dans la collection de cartes Pokémon (Pokémon spécifique ou master set), vous trouverez toujours une fonction qui sera utile dans votre progression et vos recherches de cartes Pokémon.

Pour les utilisateurs IOS, sachez qu'il existe des alternatives comme : Card-Dex et PkVintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *