Toute l'actualité Pokémon

Pokémon Unite, le MOBA sur Nintendo Switch arrive bientôt

Pokémon Unite

Petits et grands attendent avec impatience la sortie du dernier jeu Pokémon Unite, le MOBA sur Switch. La nouvelle est tombée, vous pourrez le télécharger sur Nintendo Switch dès le 21 juillet. Mais ne nous quittez pas tout de suite, dans ces quelques lignes nous répondrons aux questions que beaucoup d’entre vous se posent concernant ce nouveau jeu.

Sur quel support jouer ?

Pour l’instant, exclusivement sur Nintendo Switch, mais vers le dernier trimestre de 2021, le jeu devrait aussi être disponible sur Android et iOS. Les développeurs y travaillent déjà, donc patience !

Pokémon Unite est-il payant ?

Non, il est prévu totalement gratuit. Et il n’y a pas que ça. Si vous vous y mettez avant le 31 août, vous n’aurez même pas à payer pour votre premier Pokémon. Zeraora est offert à tous les joueurs se connectant au jeu avant le 31. Pensez-y !

Comment ça marche ?

Le concept de Timi Studios n’a pas changé depuis. Dans Pokémon Unite, il s’agit de deux équipes de cinq Pokémon qui s’affrontent afin de remporter le plus de points. Vous commencez par la Beginner Cup avec votre Pokémon de niveau 1. Celui-ci évoluera à chaque niveau après avoir accumulé de l’énergie (Aeos Energy) pour arriver à Master Cup. Pour passer d’un niveau à l’autre, facile, vous battez les Pokémons et les adversaires que vous rencontrez en cours de route. En avançant dans le jeu, vous déverrouillerez des compétences utiles à chaque combat. 

Y a t-il des prix à gagner ?

Oui et non. Tout au long du jeu, vous pouvez gagner des Pokéballs et aussi des crédits ou de l’argent fictif pour vous acheter tout un tas d’objets utiles. Cela vous permet aussi d’habiller et d’accessoiriser votre avatar et vos Pokémon. Notez que pour obtenir un nouveau Pokémon il vous faudra son Unite license. Actuellement 20 Pokémon sont prévus lors de la sortie de jeu, avec des Pokémon emblématiques tels que Ectoplasma, Pikachu, Ronflex, M.Mime ou encore Dracaufeu.

Peut-on y jouer de n’importe où ?

Oui, absolument. Pour prendre part aux affrontements appelés Unite Battle, c’est simple, vous rejoignez l’UBC ou Unite Battle Commitee et c’est parti. Le jeu est constitué de matchs normaux pour ceux qui découvrent tout juste ce nouveau MOBA Pokémon afin de vous faire la main. Une fois les techniques maîtrisées vous pourrez vous mesurer aux joueurs du monde entier à travers les matchs classés.

Où le jeu se déroule-t-il ?

Sur l’île d’Aeos. Mais dans cet univers, vous vous retrouverez dans plusieurs arènes avec différentes règles. Les concepteurs du jeu ont voulu à travers cette approche éviter que les joueurs s’ennuient dès les premières minutes. Donc, petit conseil, prêtez attention à la durée de chaque match, et surveillez les Pokémon légendaires susceptibles d’y faire leur apparition.

Comment remporter des points durant les parties ?

En tant qu’équipe, appuyez-vous sur les forces de chacun de vos coéquipiers. Comme tout Moba, la force d’une équipe réside dans la communication et l’entraide durant la partie. N’hésitez pas, quand vous en avez l’occasion, à rameuter de nouveaux Pokémon pour vous assurer la victoire.

Qu’en est-il du classement sur Pokémon Unite ?

Comme tous les autres jeux du même genre de Pokémon Unite, League of Legends et Dota 2, les joueurs les plus performants aux quatre coins du globe sont classés dans une liste bien connue et remportent des prix. Pour espérer y figurer, il vous faudra alors battre les autres équipes et vous faire une place dans le classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.