Toute l'actualité Pokémon

Que faire des ses cartes Pokémon en double ?

Que faire des ses cartes Pokémon en double ?

En tant que collectionneur ou joueur, nous avons tous un nombre incalculables de cartes Pokémon en double qui trainent dans nos placards à ne pas savoir quoi en faire et c’est normal. Après une ouverture de display Pokémon ou des coffrets, on se retrouve rapidement avec plusieurs exemplaires des cartes communes et peu communes. Dans ce petit article, nous allons voir ensemble différentes solutions pour réduire ce stock et pourquoi pas, y trouver un bénéfice.

Donner ses cartes Pokémon en double

La solution la plus simple pour se débarrasser de ses cartes Pokémon en double et de les donner à d’autres passionnés. Vous pouvez facilement trouver de nouveaux acquéreurs pour vos cartes sur les réseaux sociaux (groupe Facebook par exemple) ou bien vous rapprocher d’une association caritative. Avec la crise que traverse le JCC Pokémon en France, il peut-être difficile de trouver des cartes en magasin et donc se lancer dans une collection. Donner ses cartes Pokémon en double va permettre à d’autres fans de la licence de se lancer dans la collection. C’est également une occasion pour partager votre passion et pourquoi pas créer de nouveaux liens d’amitiés !

Échanger les cartes Pokémon

Si vous êtes dans une optique de compléter votre master set sur une série, l’échange de cartes Pokémon est certainement la solution à envisager. Grâce à elle, vous allez pouvoir vous débarrasser de vos cartes en double et compléter avec de nouvelles. Il est assez facile de trouver des groupes d’échanges sur les réseaux ou sur des sites spécialisés comme Pokecardex ou encore Pokechange. En quelques minutes vous pourrez facilement signaler aux autres membres les cartes que vous avez en double et celles que vous recherchez. Évidemment, trouver le bon arrangement pour un échange équitable selon la rareté de la carte et sa valeur.

Cette méthode reste la plus efficace pour les collectionneurs de cartes Pokémon !

Vendre ses cartes Pokémon

La solution de vendre ses cartes Pokémon en double présente de nombreux avantages. Vendre vos cartes Pokémon vous permettra de gagner de l’argent et donc pouvoir investir dans de nouvelles cartes manquantes. Vous pouvez déjà trouver de nombreux articles sur notre blog concernant la vente de cartes Pokémon. Leboncoin, Vinted, Ebay, sites spécialisés, à vous de trouver la plateforme adaptée à vos besoins et vous lancer dans la vente.

Comme toujours pour une vente Pokémon, prenez le temps de poster des photos recto/verso de vos cartes, rédiger une description complète et trouver un tarif honnête pour les futurs acheteurs !

Ranger ses cartes en attendant la bonne occasion

Si vous avez de quoi stocker vos cartes en double, prenez donc le temps de les ranger ! Par manque de temps pour trouver un échange ou faire des ventes sur Internet, vous pouvez tout simplement mettre vos cartes de cotés et décider d’une solution plus tard.

Même si ces cartes sont inutiles ou possèdent peu de valeur, prenez soin de leurs trouver un emplacement à l’abri de l’humidité et de la lumière. Un coffret dresseur d’élite vide est une bonne solution pour stocker des cartes Pokémon. Si cela ne suffit pas, vous pouvez acheter des boites en plastiques par exemple. Évitez si possible d’attacher vos cartes avec des élastiques, sur le long terme, cela va courber vos cartes. Si vous choisissez l’option basique de la boite à chaussures, pensez au moins à les placer dans un sac plastique ou sac de congélation avec ZIP 😉

Toutes les méthodes sont bonnes pour ranger des cartes Pokémon du moment que c’est fait avec un minimum de précautions.

Voilà, vous savez maintenant quoi faire avec vos cartes Pokémon en double !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *