Toute l'actualité Pokémon

La société de gradation PCA se réveille !

La société de gradation PCA se réveille !

Vous êtes nombreux à nous demander des informations sur la société de gradation PCA, notamment les délais et si ça vaut le coup de faire grader ses cartes Pokémon chez eux. Après de longs mois sans nouvelles, PCA a enfin décidé de se réveiller sur sa communication.

Mise à jour de la gradation PCA du 10/12/2021

La société PCA à communiquée hier par mail aux clients plus d’informations sur l’état du service et le changements à venir. Nous pouvons noter un délai de traitement maintenant estimé à 120 jours ouvrés. L’entreprise de gradation de cartes Pokémon PCA annonce également l’acquisition de 2 nouvelles machines (des presses servant à sceller les cartes dans le boitier).

Même si de nombreuses commandes sont en cours chez eux et que l’attente est longue, cela reste tout de même une bonne nouvelle. Vous pouvez retrouver plus de détails sur leur blog en cliquant ici. L’entreprise espère réduire ses délais de traitement d’ici février/mars 2022 et ainsi revenir sur des délais plus raisonnables.

Toujours un bon choix d’envoyer ses cartes Pokémon chez PCA ?

Notons que pour nous français, PCA reste une des meilleures alternatives pour faire grader ses cartes Pokémon. Certes, nous pouvons y reprocher une mauvaise communication (qui commence à s’arranger) et un temps de traitement à rallonge, mais n’oubliez pas que pour le moment PCA reste la référence en gradation de cartes FR.

Même si PCA est fortement critiqué sur les réseaux et les forums Pokémon, il faut quand même relativiser et se mettre à la place de PCA. L’entreprise a subit une hype inattendue en début d’année ! De tels changements en si peu de temps au niveau des commandes ou des processus de gradation demandent du temps pour s’optimiser. Employer du nouveaux personnels, trouver des machines efficaces et qui conviennent aux normes exigées, n’est pas si facile.

Malgré la demande qui a explosé, PCA a quand même gardé son tarif de 9€. Nous ne sommes pas pro PCA chez PokeGourou mais il faut quand même rester honnête sur la gradation en ce moment. Envoyer ses cartes Pokémon chez PSA pour 150$ (sans compter les frais d’expédition etc) ou payer 9€ chez PCA.

Quand faire certifier ses cartes Pokémon chez PCA ?

Cela dépend uniquement de vous. Si l’attente n’est pas un problème, pourquoi attendre ? Notez que la situation ne semble pas s’améliorer si rapidement que ça et que la demande reste croissante.

Si vous voulez obtenir vos cartes Pokémon gradées chez PCA, envoyez vos cartes le plus rapidement possible ! On peut lire ou entendre sur Internet qu’il est plus sage de patienter l’année prochaine que la situation se calme, mais comment en être sur ? La hype ne semble pas baisser pour le moment et les gens continuent et continueront d’envoyer des cartes se faire grader.

Nos conseils pour faire grader ses cartes Pokémon

N’écoutez pas les conseils des “Youtubeurs” qui appellent au boycott de telles ou telles sociétés, qui du jour au lendemain retournent leurs vestes (le contrat est terminé ? vous n’avez plus votre fast pass de gradation ? 🤐).

La gradation est avant tout un choix personnel. On décide de faire certifier ses cartes pour protéger ses cartes Pokémon les plus rares et en faire un objet de collection unique.

Faites votre choix selon le design du boitier et selon le budget que vous souhaitez dépenser. Il y aura toujours des avis négatifs dans toutes les sociétés de gradation. Notre conseil faites vous votre propre avis et ne vous faites pas influencer. Il y a plus de 10 sociétés gradation de cartes Pokémon, donc le choix est vaste.

Si jamais vous avez des questions sur vos cartes et comment les faires grader, n’hésitez pas à nous contacter sur le chat en ligne ou depuis le formulaire de contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.