Toute l'actualité Pokémon

Dracaufeu ex 223/197 Flammes Obsidiennes déjà dévoilé

Dracaufeu ex 223/197 Flammes Obsidiennes déjà dévoilé

L'univers du jeu de cartes à collectionner Pokémon s'apprête à accueillir une nouvelle extension qui promet de bouleverser les stratégies des dresseurs. Baptisée "Flammes Obsidiennes", cette extension introduit la mécanique de la Téracristallisation, qui permet à certains Pokémon d'adopter un type différent de leur type de base. Parmi les cartes les plus attendues, on retrouve le Dracaufeu Téracristal Ténèbres, qui pourrait bien devenir la carte la plus convoitée de cette nouvelle extension. Préparez-vous à découvrir de nouvelles stratégies et à enrichir votre collection avec cette extension qui sera disponible dès le 11 août prochain.

L'équipe de 5ban Graphics qui fait polémique

La troisième extension de la série Pokémon Écarlate et Violet, connue sous le nom de Flammes Obsidiennes, est également désignée par les acronymes OBF ou EV03. Plusieurs cartes de cette extension ont déjà été révélées sur Internet. Cependant, d'après les premières impressions, cette extension ne semble pas particulièrement remarquable. Il y a quelques semaines, on la considérait comme l'extension phare de l'année, mais aujourd'hui, de nombreuses interrogations subsistent à son sujet.

Bien qu'il soit prématuré d'évaluer le potentiel exact de cette extension, de nombreux collectionneurs et joueurs ont noté un certain manque de caractère dans les cartes. En particulier, la présence de cartes 3D illustrées par l'équipe 5ban Graphics a été pointée du doigt.

Il faut savoir que 5ban Graphics est un collectif d'artistes qui a illustré de nombreuses cartes pour le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon à partir de la série Noir & Blanc. Le groupe a conçu de nombreuses cartes de Dresseurs, ainsi que de nombreuses cartes d'Art Complet et de cartes Pokémon pour les séries Noir et Blanc, XY, Soleil & Lune, Épée & Bouclier, et Écarlate & Violet du JCC.

On sait peu de choses sur ce collectif. En 2012, une courte interview sur la création des illustrations des cartes a été publiée sur le blog PTCG de Creatures, Inc. Dans celle-ci, ils déclarent qu'ils aiment donner un aspect 3D aux Pokémon tout en mettant en valeur les meilleures qualités des Pokémon lorsque c'est possible, afin qu'ils se distinguent par eux-mêmes.

Les cartes Pokémon proposées par la team 5ban Graphics

En réalité, ce phénomène n'est pas récent. Les amateurs avertis savent que la majorité des fausses cartes Pokémon qui circulent sur Internet sont souvent des imitations des cartes créées par 5ban Graphics. En effet, environ 90% des contrefaçons de cartes Pokémon sont des reproductions des cartes de cette équipe. Il s'agit généralement de cartes ultra rares, qui sont malheureusement faciles à copier.

Pour faire simple, les cartes illustrées par 5ban Graphics sont un peu comme des produits Aliexpress chinois. Il y a en énormement par extension, ce ne sont pas les plus jolies, et souvent ce n'est pas celles qui marquent une extension. C'est l'opposé des cartes Mitsuhiro Arita ou Kouki Saitou.

L'extension de cartes Pokémon Flammes Obsiediennes en détails

Pokémon Flammes Obsidiennes

DésignationOBF
Nom de l’extensionFlammes Obsidiennes
Mois et année de sortieAoût 2023
Nombre de cartes197

L'extension OBF arrive dans seulement quelques jours en France. À ce jour le nombre exact de cartes Pokémon secrètes reste inconnu. Seulement 2 cartes secrètes ont été dévoilées, à savoir le Dracaufeu ex 223/197 et le dresseur Laïm 221/197.

Selon les dernières fuites et informations disponibles en ligne, nous devrions voir apparaître entre 3 et 4 cartes de Dracaufeu dans cette nouvelle extension. Cela sera-t-il suffisant pour faire de Flammes Obsidiennes l'extension phare de la série Écarlate et Violet ? La réponse n'est pas si évidente...

Présentation du Dracaufeu ex 223/197 OBF

Dracaufeu ex 223-197 Flammes Obsidiennes

C'est donc une première apparition pour la carte Dracaufeu ex 223/197 de l'extension Flammes Obsidiennes, attendue en France en août 2023. Cette carte est sans doute destinée à devenir l'attraction principale de cette nouvelle extension. Il est toutefois délicat de formuler un avis définitif sur la base d'un simple scan de la carte.

Néanmoins, l'illustration est séduisante et, si les effets holographiques sont bien réalisés, le rendu final pourrait être très plaisant. En outre, la présence de Dracaufeu, l'un des Pokémon les plus emblématiques, ajoute un attrait supplémentaire à cette carte, qui pourrait bien devenir un objet de collection convoité.

L'illustration de ce Dracaufeu ex 223/197 est assez captivante et unique. La couronne qu'il porte sur sa tête en forme de téracristallisation évoque indéniablement la couronne de la Statue de la Liberté à New York, un symbole puissant et facilement identifiable. Les teintes sélectionnées pour la carte sont harmonieuses, en particulier cette nuance de gris et de cristal qui se marie parfaitement avec les nouvelles bordures argentées introduites dans les cartes Pokémon depuis la série Écarlate et Violet.

Comme à chaque fois qu'une carte Dracaufeu est dévoilée, l'excitation atteint des sommets. Même si les autres cartes de l'extension Flammes Obsidiennes ne sont pas particulièrement impressionnantes, il est fort probable que de nombreux collectionneurs se lanceront à la recherche de ce Dracaufeu. D'ailleurs, si vous lisez cet article, c'est probablement parce que vous avez recherché le nom de cette carte sur Internet pour en savoir plus à son sujet !

Les prochaines cartes Pokémon de l'extension Flammes Obsidiennes

Bien sûr, nous sommes tous impatients d'en savoir plus sur les prochaines cartes de Dracaufeu, mais permettez-nous de vous présenter d'autres cartes qui feront également partie de l'extension Flammes Obsidiennes.

Collectionner les cartes Pokémon Flammes Obsidiennes ou 151 ?

La question de savoir si l'on doit collectionner les cartes de l'extension Pokémon Flammes Obsidiennes ou se concentrer sur la série originale 151 peut dépendre de plusieurs facteurs. D'une part, Flammes Obsidiennes offre une nouvelle dynamique avec l'introduction de la Téracristallisation, qui pourrait intéresser les collectionneurs à la recherche de nouveautés et de stratégies de jeu inédites. D'autre part, la série 151, qui comprend les Pokémon originaux de la première génération, a une valeur nostalgique indéniable et peut représenter un investissement sûr pour les collectionneurs de longue date.

En fin de compte, le choix dépendra de vos préférences personnelles, de votre budget et de votre objectif en tant que collectionneur.

Si vous disposez d'un budget restreint et que vous êtes un fervent admirateur de la première génération de Pokémon, nous vous recommandons de réserver vos fonds pour la sortie de Pokémon Écarlate et Violet – 151, prévue en septembre en France. Cette extension est sans conteste celle à ne pas manquer dans cette série du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Cependant, si Dracaufeu et les potentielles surprises de l'extension Flammes Obsidiennes vous attirent, vous pourriez envisager d'acheter les cartes individuellement, quelques semaines après leur lancement. Au regard de la situation actuelle, les cartes devraient être facilement disponibles, y compris celles de Dracaufeu.

De nouvelles cartes Pokémon ultra-rares disponibles sur notre boutique

Pour ceux qui auraient atterri directement sur cet article, rappelons que Pokegourou est avant tout une boutique spécialisée dans les cartes Pokémon ! Si vous êtes un collectionneur de cartes Pokémon rares, exceptionnelles ou de collection, voici quelques trésors qui pourraient susciter votre intérêt et enrichir votre collection !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *