Tests et bons plans Pokémon

Test du classeur pour cartes Pokémon Vault X Premium

Test du classeur pour cartes Pokémon Vault X Premium

Difficile de se lancer dans la collection sans posséder un classeur pour cartes Pokémon. Objet indispensable pour protéger vos cartes, nous avons testé pour vous le classeur de la marque Vault X. Plus précisément, le modèle Vault X Premium Exo-Tec avec fermeture éclair. Après le test du classeur Gamegenic, nous avons décidé de tester et de vous présenter un nouveau modèle, plus accessible et facile à trouver sur internet.

Présentation de la marque Vault X 

Vault X est une société basée en Angleterre. Celle-ci est spécialisée dans la protection et le rangement des cartes à collectionneur, principalement sur le JCC Pokémon. Vous pouvez retrouver tous les accessoires indispensables pour protéger et ranger vos cartes Pokémon dans les meilleures conditions. Toploader, classeurs, sleeves ou encore des deck box. Nous avons découvert les produits Vault X sur les réseaux sociaux.

Marque Vault X

La marque joue notamment sur le côté "Premium" de ses produits et c'est ce qui nous a poussé à tester ce classeur. Ultra Pro, Ultimate Guard ou Gamegenic, il ne faut pas hésiter à voir ce qu'il se passe ailleurs. Nous avons bien fait car le classeur que nous allons vous présenter est pour nous la meilleure acquisition de ce début d'année.

Le classeur Vault X Premium Exo-Tec pour 360 cartes Pokémon

Voici donc les images de classeur spécial cartes Pokémon qui vous permet de ranger jusqu'à 360 cartes. Vous le savez peut-être mais pour nous, la fermeture éclair est un critère indispensable pour un classeur. Découvrons sans plus tarder les caractéristiques du classeur Vault X Premium !

  • Rangement de 9 cartes Pokémon par page ;
  • 20 pages soit une capacité de 360 cartes ;
  • Une fermeture éclair ;
  • Fabriqué avec du matériel non-acide et non-PVC ;
  • Rangement des cartes latéral ;
  • Taille de 35 cm x 26 cm et un poids de 948 grammes ;
  • Housse avant et arrière rembourrée et dotée d'une matière antidérapant et étanche

Le format 9 cases par page est pour nous le plus idéal pour une collection de cartes Pokémon. C'est certainement la taille de classeur la plus utilisée par les collectionneurs. Rangement facile, transportable, le classeur est très agréable et facile à prendre en main. Que ce soit pour ranger votre extension Tempête Argentée ou toutes vos cartes préférés de Pikachu, le format est parfait et assure une belle visualisation de votre collection.

Évidemment les critères les plus importants pour nous dans le choix d'un classeur de rangement sont la protection et le plaisir. Ce classeur Vault X réuni ces deux critères haut la main.

Ce que nous avons apprécié sur ce classeur pour cartes Pokémon

classeur de cartes pokémon

La qualité de fabrication

Ce classeur dégage vraiment une sensation de robustesse et de qualité une fois en main. Sa housse avant/arrière rembourrée est très résistante. Il vous sera impossible de tordre le classeur et voir vos cartes s'abîmées. Quand on cherche à protéger ses cartes Pokémon, il faut prendre en considération ce critère. Nous voyons souvent dans la communauté beaucoup de collectionneurs avec des classeurs souples.

Si vous recherchez une protection optimale pour vos cartes, nous vous recommandons à 100% d'investir dans un classeur rigide. Nous savons que les classeurs souples sont moins cher mais pensez à vos cartes ! Pour seulement 29,99€ avec le classeur Vault X Premium, vous pouvez assurer une longue vie à vos cartes.

La fermeture éclair

Certainement le critère le plus indispensable pour un classeur de cartes Pokémon. Cela devrait même devenir une norme. Il est impensable pour nous d'utiliser autre chose qu'un classeur doté d'une fermeture éclair.

Même si vos cartes sont sous sleeves et rangées dans le classeur, la fermeture éclair apporte une sécurité supplémentaire non négligeable. Que ce soit contre l'humidité, la poussière ou d'autres éléments nuisibles qui pourraient rentrer dans la classeur et endommager la conservation de vos cartes. Si celle-ci n'est pas étanche et garantie sans faille, elle apporte une barrière supplémentaire.

Son design et sa prise en main

Le classeur est discret et son revêtement s'avère très agréable. Nous sommes évidemment loin des portfolios classiques Pokémon avec un revêtement en plastique et du design tape à l'œil. Avec le Vault X Premium 360 poches, nous sommes sur un classeur discret, plutôt classe avec un logo bien intégré sur la housse.

L'extérieur du classeur est en matière antidérapante et étanche appelée Exo-Tec par l'entreprise. Le résultat est très qualitatif et on ne se lasse pas de le prendre en main pour feuilleter sa collection.

Le format 9 cartes par page

Après avoir testé le format 4 et 12 poches, c'est le format 9 poches qui remporte la partie. Pour être honnête, le format 4 poches ne permet pas grand chose. Que ce soit pour ranger une extension complète, c'est trop petit et si c'est pour ranger vos cartes préférées de certains Pokémon, on arrive vite au bout. Le format 12 poches lui est évidemment pratique par sa capacité mais quand on aime feuilleter sa collection, sa taille peut parfois gêner.

Le format 9 poches de classeur Vault X Premium permet d'avoir les 3 cartes évolutives d'un Pokémon. Imaginons que vous collectionnez Salamèche et ses évolutions, vous pourrez ranger Salamèche, Reptincel et Dracaufeu sur la même ligne. C'est juste un détail mais le résultat est très appréciable quand on parcoure son classeur.

Notre avis sur le classeur pour cartes Pokémon Vault X Premium

Les points positifs

✅ Un classeur qui respire la qualité

✅ Un format suffisant pour un master set ou collection personnalisée

✅ Sa rigidité et la matière extérieure très agréable au toucher

✅ Le choix sur les délais de traitement très apprécié

✅ Son design sobre et passe-partout

Les points négatifs

⛔ Un tarif un poil plus élevé que la concurrence dans la même gamme

Après plus de 4 mois d'utilisation, nous sommes pleinement satisfait par ce classeur de la marque Vault X. C'est un classeur de rangement agréable à prendre à main au quotidien et qui pour le moment ne présente aucun signe d'usure. Si vous cherchez un rangement de qualité pour vos cartes Pokémon les plus rares, ce classeur est une excellente référence. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçu !

Photos du classeur Pokémon Vault X Premium

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que Pokegourou a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l'article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l'article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que Pokegourou n'en soit informé.

Un commentaire sur “Test du classeur pour cartes Pokémon Vault X Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *