C'est la fin du bloc Pokémon Épée et Bouclier et nous sommes heureux de pouvoir réaliser cet article sur le top 3 des extensions Épée et Bouclier les plus recherchées par les collectionneurs ! On peut dire que la série EB du JCC Pokémon a été forte en sensations. Phénomène de scalping, rupture de stock, coffret ultra premium, cartes ultra rares incroyables... une série qui restera gravée dans la tête de nombreux collectionneurs.
Le bloc EB est un concentré de belles extensions. Sachant que nous sommes sur un top 3, il y aura certainement des désaccords sur le choix fait dans cet article. Nous avons choisi trois extensions qui, à nos yeux, ont généré le plus de buzz et de bruit dans la communauté.
Sommaire de l'article
ToggleL'extension Destinées Radieuses, le paradis du Pokémon shiny
Arrivée le 21 février 2021 sur notre territoire, l'extension Destinées Radieuses a fait beaucoup de bruit. Destinées Radieuses c'est quand même 120 cartes Pokémon shiny à collectionner ! Autant vous le dire, pour compléter EB4.5 il va fallait s'accrocher et avoir des amis pour faire des échanges. Il y a eu des cartes shiny très difficiles à obtenir, pour ne citer que Suicune.
Destinées Radieuses c'est aussi l'arrivée des cartes Amazing Rare. Nous avons eu droit à la carte Amazing Rare de Reshiram, Kyogre et Yveltal. Evidemment, ce qui a fait exploser la popularité de cette extension est la présence de Dracaufeu dans une version VMAX Shiny. Il y a eu une chasse mondiale au Dracaufeu VMAX SV107.
Les cartes qui ont marquées l'extension Destinées Radieuses :
L'extension Évolution Céleste, le paradis des cartes ultra rares
C'est le 27 août 2021 que Évolution Céleste à fait son entrée en France. Évolution Céleste, aussi appelée EB07, a fait beaucoup de bruit avant sa sortie. Comme souvent, il y a eu de nombreux leaks sur les cartes Ultra rares et cela à suffit à attiser la convoitise de tous les collectionneurs Pokémon. EB07 c'est 237 cartes Pokémon à collectionner, dont 34 secrètes.
Malgré la hype Pokémon de cette époque et le scapling, il a été très facile de trouver des produits Évolution Céleste. Boîte de 36 boosters, boosters à l'unité, coffrets et ETB dans toutes les boutiques spécialisées. Si vous aimez les Pokémon légendaires et les évolutions de Évoli, il est impossible de passer à côté de cette extension. La communauté Pokémon a eu droit à des cartes alternatives exceptionnelles : Rayquaza Vmax 218, Noctali VMAX 215, Givral VMAX 209 ou encore Rayquaza VMAX 194.
Aujourd'hui, de nombreuses cartes de cette extension se vendent à des prix fous et cela même sur certains coffrets. De nombreux jeunes collectionneurs souhaitent acquérir des boosters Évolution Céleste pour avoir la chance de mettre la main sur une des cartes alternatives de l'extension.
Les cartes qui ont marquées l'extension Évolution Céleste
L'extension Célébrations, le retour aux sources
Pour nous Célébrations est l'extension Pokémon Épée et Bouclier qui a affolée le plus les collectionneurs du JCC Pokémon. Il y a eu une hype considérable autour de cette extension, sortie en France le 8 octobre 2021 pour les 25 ans de la licence. Célébrations est l'extension la plus petite en terme de nombre de cartes. Il y a 50 cartes Pokémon à collectionner sur cette extension spéciale.
Pour résumer l'extension EB7.5, c'est un concentré de Pokémon phares de la franchise. Au programme, 25 nouvelles cartes, et 25 rééditions de cartes légendaires des anciennes séries. Comme toujours lors d'un anniversaire de la licence Pokémon, nous avons eu droit à de belles surprises. Notre trio de starters du set de base est de retour mais aussi de nombreuses cartes épique comme Zekrom et Reshiram de Noir et Blanc ou encore Noctali Star des promos POP 5.
En plus de cette mini extension très plaisante à assez facile à compléter, nous avons eu droit au célèbre Coffret Ultra Premium Dracaufeu. Certainement le coffret Pokémon le plus rares de ces dernières années. Il a fallu jouer des coudes ou avoir eu énormément de chance pour en trouver un. Avec un stock très limité, il y a eu une chasse massive dans les magasins et sur internet, avec d'un côté les honnêtes collectionneurs et de l'autre, les scalpeurs à la quête d'argent facile.